Les Entreprises Marchand Ltée Portes et Fenêtres à Montréal

Fondée en 1961, l’entreprise a concentré d’abord ses efforts sur la vente et l’installation de portes de garage à Montréal, de cheminées préfabriquées et de contre-fenêtres en aluminium.

L’emphase fut mise alors sur le développement d’un réseau de distribution de portes et fenêtres à Montréal composé principalement de marchands de matériaux de menuiserie et de contracteurs.

Jusqu’en 1965, la vente aux distributeurs constitua la principale activité de vente de portes et fenêtres à Montréal. Cette même année, l’organisation fit l’acquisition d’une usine de transformation de bois brut permettant aussi la fabrication de fenêtres coulissantes en aluminium avec encadrement en bois, tout en élargissant les possibilités dans la fabrication de portes de garage en bois.

Avec cette entente, l’organisation qui avait jusqu’à ce moment œuvré dans un marché mixte - 50 % rénovation et 50 % nouvelle construction - vit ces proportions se modifier les années suivantes.

Depuis ce temps, l’entreprise a ciblé le marché du consommateur en offrant des portes et fenêtres à Montréal ayant un standard de qualité supérieure et des services adaptés au marché actuel.

Enfin, nous voulons accroître notre présence sur le marché de la rénovation et miser sur l’ajout de produit performant (LEED) ayant un label de qualité supérieure à un coût accessible.

De plus, l’ajout d’élément innovateur de notre système de porte extérieure unique à menuiserie mixte intègrera une nouvelle ligne de modèles contemporains.

 


ENGLISH